Présentation

La Bergerie de Froidevaux

Située au-dessus de Soubey dans le Clos du Doubs, la Bergerie de Froidevaux fait vivre un projet communautaire autour d’un magnifique troupeau de moutons où les générations se succèdent depuis plus de 30 ans en agriculture biodynamique.

Respect, Amour et Bienveillance nous guident.

Les agneaux se sont nourris d’une alimentation exclusivement naturelle sur l’alpage d’été et en transhumance hivernal avec la présence permanente des bergers et des chiens, et ont connu une vie paisible passée avec leur mère. C’est ainsi que nous produisons :
  • l’agriculteur prend soin de la ferme et prépare l’étable, les foins et les pâturages à la maison
  • le berger accompagne le troupeau en été sur l’alpage et en hiver en transhumance
  • En printemps tous se réunissent pour accompagner les naissances de agneaux
  • le boucher locale prépare avec soin et artisanat notre viande pour la vente directe
  • Dans notre tannerie naturelle on conserve les pelles précieuses de nos moutons pour vous
La Bergerie de Froidevaux maintient encore une forme d’agriculture ancienne, presque perdue en Suisse, mais suivi avec amour sur toutes les pâturages du monde entier.

Le projet s’est fixé un objectif « commun » ! Nous voulons faire cette coopération respectueuse ensemble et sur un pied d’égalité.  Quiconque travaille à la Bergerie est appelé à participer à l’ensemble et y participer. En retour, nous offrons à nos partenaires la possibilité de devenir partenaire dans la Bergerie sàrl. En tant que participant, vous décidez vous-même dans quelle mesure vous pouvez vous impliquer. L’objectif de ce projet est de pouvoir se développer de manière vivante au travers de cette structure communautaire et de préserver le caractère de service public en faveur de l’agriculture biologique.

Le projet et accompagner par la fondation des fermes libres du Jura.